• Des photos et des commentaires qui ont été postés sur les pages francophones et anglophones consacrées à Medjugorje.
        

    glasses   
    Usa
    UN SANCTUAIRE DEDIE A NOTRE DAME DE LA SALETTE AUX ETATS-UNIS (09/04/24)
    Récemment, Russell et Trish Jonhson (>>) ont fêté leur 34e anniversaire de mariage. A cette occasion, ils se sont rendus au sanctuaire de Notre Dame de la Salette situé à Attleboro (dans le Massachusetts, aux USA). Ce sanc-tuaire est une réplique du sanctuaire français (>>).
        

        
    Medj
    LA RUE QUI CONDUIT A LA CROIX BLEUE (26/03/24)
    A Bijakovici, la rue qui conduit à la Croix Bleue vient d'être entièrement refaite. Elle a été spécialement amé-nagée pour les piétons et pour les cyclistes.
        

    LU SUR FACEBOOK : La statue de Notre Dame de Lourdes qui se trouve dans l'église St-Jacques

        
    Medj
    LA STATUE DE NOTRE DAME DE LOURDES QUI SE TROUVE DANS L'EGLISE ST-JACQUES (10/03/24)
    Sur sa page FaceBook, Rudolf Baier a mis en ligne cette très belle photo de la statue de Notre Dame de Lourdes qui se trouve dans l'église Saint-Jacques, à Medjugorje.
        

    LU SUR FACEBOOK : Le Pape saint Jean-Paul II à Medjugorje

        
    Medj
    LE PAPE SAINT JEAN-PAUL II A MEDJUGORJE (04/03/24)
    Une statue en acier représentant le Pape saint Jean-Paul II vient d'arriver à Medjugorje. Elle mesure 4,5 mètres de haut. Elle se trouve à côté de la salle jaune et y restera pendant un an, avant de partir pour la Pologne, l'Austra-lie, les Etats-Unis et le Mexique.
        

    LU SUR FACEBOOK : Le Pape saint Jean-Paul II à Medjugorje

        
    Usa
    MARIE, MERE DE L'EGLISE (20/02/24)
    Un artiste américain vient de réaliser un tableau de "Ma-rie Mère de l'Eglise" pour la cathédrale de Détroit (USA). C'est l'actrice Christin Jezak qui a servi de modèle pour le portrait de Ste Marie-Madeleine (la 2e en partant de la droite, en haut, sous le manteau de la Vierge) >>
        

    LU SUR FACEBOOK : prière sur la tombe du Père Slavko

        
    Italie
    BRUNO TEMIL DANS LES BRAS DE LA VIERGE MARIE (31/01/24)
    Le guide Bruno Temil vient de poster cette magnifique photo sur sa page FaceBook. Elle a été prise dans la pro-vince d'Udine, en Italie (Bruno organise régulièrement des excursions en montagne, avec des groupes).
        


  • Les principaux enseignements que la Vierge Marie nous a donnés à Medjugorje. Les articles suivis d'un H (com-me "Humour") sont les articles amusants.

         

         


    Mise à jour : point A14 / Les articles >> 


        

    A)-ARTICLES SIMPLES :

    1)-L'âme >>
    2)-L'avortement >>
    3)-La bénédiction des prêtres >>
    4)-La confession >>
    5)-Le cri du ciel vers la terre >>
    6)-Devenir une "star" (H) >>
    7)-L'éternité >>
    8)-L'Eucharistie >>
    9)-La foi >>
    10)-L'humilité >>
    11)-Le Jardin de Marie >>
    12)-Jean-Paul II, Benoît XVI, François >>
    13)-La météo (H) >>
    14)-Mieux comprendre l'Evangile >>
    15)-Mosaïque de messages >>
    16)-Les mots du cœur >>
    17)-Les pays >>
    18)-Les problèmes "informatiques" (H) >>
    19)-Les roses >>
    20)-La télévision >>
    21)-La Trinité >>
    22)-Le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie >>
    23)-Les vides intérieurs >>
    24)-Le visage de Jésus >>
      
       

    B)-ARTICLES APPROFONDIS :

    1)-Le mal >>

    2)-La nature >>

    3)-La prière >>

    4)-La souffrance >>

    5)-La Vierge >>

    6)-La vocation >>

       

    C)-MESSAGES JUXTAPOSES :

    1)-L'appel de la Reine de la Paix >>

    2)-Les cinq sens (H) >>
    3)-La force de la prière >>
    4)-L'humilité de la Vierge >>
    5)-Marie, porte du Ciel
    >>
    6)-Les Saintes Ecritures >>
    7)-Le témoignage >>
      

    D)-OUTILS DIVERS

    1)-L'année liturgique >>

    2)-Le Chemin de Croix >>

    3)-Le Credo >>

    4)-Le "Notre Père" >>
    5)-Le Rosaire >>

        
    E)-AUTRES
    1)-Paroles de Jésus >>
    2)-Sainte Claire d'Assise >>
    3)-Saint François d'Assise >>
    4)-St L.M. Grignion de Montfort >>
        

    Lien :

    A l'école de Marie >>
    D'autres messages de Medjugorje >>


  • A Medjugorje, il peut arriver que certains messages de la Vierge apportent un éclairage particulier sur l'Evangile. Voici quelques exemples...
        
    glasses

        
    A-L'Annonciation
    1-Priez avec une piété humble, dans l'obéissance et la confiance totale envers le Père Céleste. Faites confiance comme j'ai fait confiance lorsqu'il m'a été dit que j'apporterais la Bénédiction de la Promesse. Que de vos cœurs et par vos lèvres arrive toujours un "Que ta volonté soit faite !" (le 02/03/14).
    2-Mon Fils a toujours été dans le Père. En naissant dans le monde, il a apporté le divin et de moi il a reçu l’humain. Avec lui, la Parole est venue parmi nous. Avec lui est venue la lumière du monde qui pénètre dans les cœurs, les éclaire, les remplit d'amour et de consolation (le 02/03/16).
     
        
    B-Marie
    1-Je suis la Mère sortie du peuple, je ne peux rien sans l’aide de Dieu. Moi aussi je dois prier comme vous (le 29/08/82).
    2-Je suis une mère qui vous comprend. J'ai vécu votre vie, j’ai éprouvé vos souffrances et vos joies (le 02/11/14).
    3-Seule l'humilité peut vous guérir. Mes enfants, j'ai toujours vécu humblement, avec courage et dans l'espérance. Je savais, j'avais compris que Dieu est en nous et nous en Dieu. Je vous demande la même chose (le 02/07/14).
    4-Mon Fils a dit que j'étais la Mère du monde entier (le 02/10/14).
    5-Comme j'ai porté Jésus en mon sein, de même vous aussi, chers enfants, je veux vous porter vers la sainteté (le 25/03/90).

    6-
    Lorsque je vivais votre vie sur la terre, j’avais la connaissance de la vérité, et simplement à travers cela, un petit morceau de Ciel sur la terre (le 02/01/15).
    7-
    Il vous est demandé d’aimer et de donner, comme je l’ai fait moi aussi (le 02/01/15).
    8-
    Je vous regarde, je vous souris et je vous aime comme seule une mère peut le faire. Par le Saint Esprit qui vient à travers ma pureté, je vois vos cœurs et je les offre à mon Fils (le 02/02/15).
    9-Je connais vos douleurs et vos souffrances parce que je les ai vécues. Je ris avec vous dans vos joies et je pleure avec vous dans vos peines. Je ne vous abandonnerai jamais (le 02/05/15).
    10-Je vous connais, je connais vos douleurs et vos afflictions, car j’ai moi aussi souffert en silence. Ma foi m’a donné l’amour et l’espérance (le 02/02/16).
    11-Mes enfants, dans votre vie terrestre, inspirez-vous de mon exemple. Ma vie a été douleur, silence, une foi sans mesure et une confiance envers le Père Céleste (le 02/09/16).
    12-L'Esprit Saint, par le Père Céleste, a fait de moi la mère, la mère de Jésus, et par ce fait même, votre mère (le 02/10/16).
    13-Mes enfants, j'étais le calice de l'Homme-Dieu; j'étais l'instrument de Dieu. C'est pourquoi je vous appelle, mes apôtres, à être les calices du véritable et pur amour de mon Fils (le 02/11/16).
    14-Vous, mes enfants, consciemment et inconsciemment, vous recherchez mon Fils. Moi aussi, au cours du temps que j’ai passé sur la terre, je me réjouissais, je souffrais et j’endurais les douleurs avec patience, jusqu’à ce que mon Fils, dans toute sa gloire, les enlèvent. C’est pourquoi je dis à mon Fils : "Aide-les toujours !" (le 18/03/17)
    15-Chers enfants, ma vie sur terre était simple. J'aimais et je me réjouissais des petites choses. J'aimais la vie - le don de Dieu - même si douleurs et souffrances transperçaient mon cœur. Mes enfants, j'avais la force de la foi et une confiance illimitée en l'amour de Dieu (le 18/03/18).
            
    C-La naissance de Jésus
    1-
    Que ce Noël soit différent de tous les autres Noëls ! Qu'il soit joyeux, chers enfants ! Souvenez-vous bien, chers enfants, de notre joie dans l'étable quand mon Fils a vu le jour. Que votre famille aussi soit dans la joie, comme tous ceux qui étaient présents dans la crèche (le 14/12/92).
    2-
    Je souhaite que vous soyez une fleur, qui fleurit à Noël pour Jésus; une fleur qui n'arrête pas de fleurir, quand le moment de Noël est passé. Je souhaite que vos cœurs soient comme les bergers devant Jésus (le 21/12/84).
    3-Je vous appelle en cette période à prier, particulièrement pour vivre la joie de la rencontre avec Jésus qui naît. Je souhaite, chers enfants, que vous viviez ces jours comme moi-même je les ai vécus. Je veux vous guider dans la vie. Je veux vous montrer la joie à laquelle je vous appelle tous (le 11/12/86).
    4-Je désire que le cœur de chacun de vous devienne la petite étable de Bethléem où le Sauveur du monde est né (le 25/12/14).
    5-Je vous le dis : sans le Petit Jésus, vous n’avez ni tendresse ni sentiment du Ciel qui se cache dans le Nouveau-Né (le 25/11/20). 
        
    D-Jésus et Marie

    1-Je sais qu'il y a beaucoup de choses que vous ne comprenez pas, comme moi je ne comprenais pas non plus tout ce que mon Fils m'expliquait lorsqu'il grandissait auprès de moi. Mais je croyais en lui et je le suivais. Je vous demande aussi de me croire et de me suivre (le 02/08/14). 
    2-Mes enfants, j’ai toujours prié pour l’Eglise de mon Fils, et j’attends donc de vous la même chose (le 02/01/15).
    3-N'ayez pas peur, ne perdez pas espoir, car mon Fils écoute sa Mère. Depuis qu'il est né, il aime, et je désire que tous mes enfants connaissent cet amour (le 02/03/15).
    4-Mon Fils, lorsqu'Il était petit, m'a souvent dit que beaucoup m'aimeront et m'appelleront “mère“. Oui, ici parmi vous, je ressens l'amour. Merci !
    (le 02/08/16)
    5-Mes enfants, n'essayez pas de tout comprendre tout de suite, car moi non plus je n'ai pas tout compris; mais j'aimais et je croyais dans les paroles divines que mon Fils prononçait. Lui qui était la première Lumière et le commencement de la Rédemption (le 02/10/16).
    6-Lorsqu'il était encore enfant, mon Fils me disait que tous les hommes étaient ses frères. C'est pourquoi retenez, apôtres de mon amour, que toutes les personnes que vous rencontrez sont votre famille, des frères par mon Fils (le 02/10/17).
        
    E-La personne de Jésus
    1-Je sais que vous pensez à moi avec amour et espérance et je ressens moi aussi de l'amour pour vous tous, comme mon très cher Fils en ressent également; Lui qui, dans son amour miséricordieux, m'envoie vers vous toujours à nouveau. Lui qui a été homme, qui a été et qui est Dieu, un et trine, et qui a souffert pour vous sa Passion dans son corps et dans son âme. Lui qui s'est fait Pain pour nourrir vos âmes et ainsi les sauver (le 02/07/17).
    2-En tant que Mère, je désire que vous appreniez à connaître mon Fils le mieux possible, il est Dieu né de Dieu. Je désire que vous connaissiez la grandeur de son amour qui vous est si nécessaire (...). N'oubliez jamais que mon Fils, un et trine, vous aime (le 02/11/17).
    3-Mon Fils disait qu'Il aimait être parmi les cœurs purs car les cœurs purs sont toujours jeunes et joyeux (le 02/01/18).
    4-Je prie mon Fils pour vous, mon Fils qui est uni au Père Céleste et à l'Esprit consolateur, mon Fils qui conduit les âmes vers le Royaume d'où il est venu (le 02/07/18).
    5-Mes enfants, mon Fils vous connaît. Il a vécu la vie d'un homme et en même temps la vie divine. Une vie étonnante ! Le corps d'un homme - un esprit divin (le 18/03/19).
    6-De ma bénédiction maternelle, je bénis aussi vos bergers - vous qui prononcez les paroles de mon Fils, vous qui bénissez avec Ses mains et qui L’aimez au point d'accomplir avec joie tout sacrifice pour Lui, vous, suivez mon Fils qui a été le premier berger et le premier missionnaire ! (le 02/12/19)
        

    F-Jésus et son action
    1-Il avait un grand désir de Dieu et du salut des âmes (en réponse à la question d'un prêtre : "Comment Jésus a-t-il pu prier toutes les nuits ? Avec quelle méthode ?") (le 19/04/84).
    2-Purifiez-vous et acceptez la douceur et l'humilité. Mon Fils pouvait vaincre par la force, mais il choisit la douceur, l'humilité et l'amour (le 02/07/07).
    3-Je vous prie à nouveau de prier pour vos bergers, afin qu'ils regardent toujours vers mon Fils qui était le premier Berger du monde et dont la famille était le monde entier (le 02/12/14).
    4-Mon Fils voyait la beauté en toutes choses. Il recherche le bien, même petit et caché, dans toutes les âmes, afin de pardonner le mal (le 02/04/19).
    5-Mes enfants, mon Fils a prononcé les mots du "Notre Père" - notre Père qui es partout ainsi que dans nos cœurs -, car il désire vous apprendre à prier par des mots et par des sentiments. Il désire que vous soyez toujours meilleurs, que vous viviez l’amour miséricordieux qui est prière et sacrifice illimité envers les autres (le 02/01/20).
        
    G-La tentation au désert
    1-Chers enfants, en ces jours Satan veut empêcher mes plans. Priez pour que son plan ne se réalise pas. Je prierai Jésus mon Fils, pour qu'il vous donne la grâce de percevoir dans les tentations de Satan la victoire de Jésus (12/07/84).
        
    H-La Transfiguration
    1-Vous êtes sur un Thabor. Vous recevez bénédiction, force et amour. Portez-les dans vos familles et dans vos maisons. A chacun de vous, j'accorde une bénédiction particulière. Continuez dans la joie, la prière et la réconciliation (le 24/06/86).
        
    I-L'Eucharistie
    1-N'oubliez pas que, dans l'Eucharistie qui est le cœur de la foi, mon Fils est toujours avec vous. Il vient à vous et rompt le pain avec vous car, mes enfants, c'est pour vous qu'Il est mort et ressuscité, et qu'il vient à nouveau. Ces paroles vous sont connues car elles sont vérité et la vérité ne change pas. Mais beaucoup de mes enfants l'ont oubliée (le 02/05/16).
        
    J-La Passion
    1-Mes anges, je vous envoie mon Fils, Jésus, qui a été torturé pour sa foi. Pourtant il a tout supporté. Vous aussi mes anges vous supporterez tout (le 27/07/81).

    2-N'ayez pas peur ! C'est mon Fils. Voyez comme il a été martyrisé ! Malgré tout il était dans la joie et il a tout supporté avec patience (novembre 1981).
    3-Vous savez, chers enfants, que lorsque mon Fils mourrait j'étais seule avec Lui avec quelques autres femmes (le 13/04/90).  
    4-Vous devriez être pleins de joie. Aujourd'hui (ndlr : Vendredi Saint), Jésus est mort pour votre salut. Il est descendu aux enfers et a ouvert les portes du Paradis. Dans vos cœurs, que règne la joie ! (le 20/04/84).
    5-Je désire vous rappeler les Paroles de mon Fils. Il a prononcé des paroles de salut pour le monde entier, des paroles d'amour pour tous; amour qu'il a prouvé par son sacrifice (le 02/03/16).
    6-Seul l'amour vous fera comprendre qu'il est plus fort que la mort car le véritable amour a vaincu la mort et a fait en sorte que la mort n'existe pas (le 02/06/19).

        
    K-L'Assomption
    1-Je suis la Mère de Dieu et la Reine de la Paix. Je suis montée au Ciel avant ma mort (le 12/10/81).
    2-Je vous le répète : la Résurrection de mon Fils et mon Assomption au Ciel sont pour vous espérance et amour (le 02/02/16).
        
    L-L'Eglise
    1-
    Mes enfants, l’Eglise a été persécutée et trahie dès ses débuts, mais elle a grandi de jour en jour. Elle est indestructible car mon Fils lui a donné un cœur : L’Eucharistie. La lumière de Sa résurrection a brillé et brillera sur elle. C’est pourquoi, n’ayez pas peur ! (le 02/12/15).
    2-L'Eglise progresse et grandit grâce à ceux qui écoutent les paroles de mon Fils, grâce à ceux qui aiment, grâce à ceux qui souffrent et endurent en silence dans l'espérance de la rédemption définitive (le 02/01/16).
    3-A travers le Saint Esprit, mon Fils est toujours avec vous. Son Eglise naît en chaque cœur qui le connait (le 02/02/16).
    4-Priez pour votre Église, aimez-la et faites des actes d'amour. Même si elle est trahie et blessée, elle est là, car elle provient du Père Céleste (le 02/06/16).
    5-Je vous en prie, vous mes enfants, priez beaucoup pour l'Eglise et pour ses serviteurs - pour ses bergers. Puisse l'Eglise être comme mon Fils la désire : claire comme de l'eau de source et pleine d'amour (le 02/03/18).
    6-Mes enfants, j'ai prié pour l'Eglise dès son commencement (le 02/05/19).
    7-Petits enfants, priez le rosaire et méditez les mystères du rosaire, car vous aussi dans votre vie, vous passez à travers des joies et des douleurs. De cette manière, vous transformez les mystères dans votre vie car la vie est un mystère tant que vous ne la mettez pas dans les mains de Dieu. Ainsi vous aurez l'expérience de la foi comme Pierre qui a rencontré Jésus et l'Esprit Saint a rempli son cœur (le 25/09/19).


  • Des articles qui ont déjà été publiés sur le site "Chère Gospa" depuis l'an 2000.
        

    wink2

       


    Liens : Fêtes / Evangile / Messages / Archives / Note >>


        
        
    Marija
    MARIJA PAVLOVIC-LUNETTI NOUS PARLE DE LA FORCE DU PARDON (07/04/24)
    Voici un extrait de l'interview que Marija Pavlovic-Lunetti a accordée au Père Livio Fanzaga le 25 janvier 2020, sur Radio Maria Italie :
    Je ne sais pas si vous avez vu le film d'un réalisateur espagnol intitulé : "Le plus grand cadeau", où une mère rencontre l'homme qui a tué son fils. Il a de la peur, dans le cœur. Mais elle, au contraire, elle est dans la joie, la joie de celle qui a pardonné. Elle va à sa rencontre et lui dit : "Viens t'asseoir à côté de moi"...
    Quand il y a le pardon, il y a la joie. Je pense que le pardon est un don que nous recevons de Dieu.
    A Medjugorje, nous avons vu beaucoup de gens qui avaient pardonné à ceux qui leur avaient fait beaucoup de mal. Ils ont commencé une nouvelle vie. Et quand ils témoignent, vous sentez leur joie.
        
    Note : cet extrait a été publié pour la première fois dans la rubrique "Marija sur Radio Maria" (le 27/01/20) >>
        


        
    Marija
    L'ANNIVERSAIRE DE MARIJA PAVLOVIC-LUNETTI (01/04/24)
    Voici un petit extrait d'une interview qu'Alexandre Iaschine (le responsable de l'association "Eclaireurs de Paix") a accordée au site "Chère Gospa" en été 2013 :

    Un jour, pour son anniversaire (le 1er avril, ndlr), la Sainte Vierge a fait un cadeau à Marija : Elle l'a embrassée sur la joue. Marija a dit qu'il était impossible de décrire le sentiment incroyable provoqué par ce baiser. Cependant, devant l'insistance de ceux qui l'interro-geaient, Marija a essayé d'expliquer ce qu'elle avait ressenti. Elle a dit que ce baiser avait traversé tout son être. Elle a ressenti : "La Mère".
        


        
    Annonciation
    LE 25 MARS 2018, A MEDJUGORJE, LA SAINTE VIERGE NE PORTAIT PAS SA ROBE DE COULEUR OR  (25/03/24)
    En 2018, la fête de l'Annonciation n'a pas eu lieu le 25 mars (qui était le jour des Rameaux). Elle a été reportée au 9 avril. Chose intéressante : le 25 mars, lors de l'apparition de Marija, la Sainte Vierge ne portait pas sa robe de couleur or (comme c'est le cas chaque année pour l'Annonciation ainsi que pour chaque grande fête de l'année liturgique). Cela signifie donc que la Sainte Vierge suit la liturgie. C'est magnifique !
    Mais voici plutôt un petit extrait de l'interview que Marija a accordée au Père Livio Fanzaga (le directeur de Radio Maria) le 25 mars 2018, après l'apparition :
        
    PERE LIVIO : Marija, par curiosité, j'aimerais te demander une chose. Aujourd'hui, 25 mars, c'est la fête des Rameaux, c'est-à-dire le dimanche précédant la Passion. Pour cette raison, l'Eglise a reporté la fête de l'Annonciation au 9 avril. Je voudrais savoir si, aujourd'hui, la Vierge était vêtue d'or comme c'est le cas tous les 25 mars.
    MARIJA : D'autres personnes ont également posé cette question. Non, Père Livio, la Vierge ne portait pas la robe de couleur or aujourd'hui.
    PERE LIVIO : Cela signifie donc qu'elle suit elle aussi la liturgie.
    MARIJA : Nous avons discuté de cette question. Oui, la Vierge est très attentive à la liturgie. Elle est incroyablement attentive à toutes ces choses.
    Je me souviens que dans les premières années, nous avions noté une chose que la Vierge avait dite. Et ensuite, le Saint-Père l'a dite également. C'était très beau de voir l'Eglise aussi unie. Notre Dame et le Saint-Père ont parlé, et cela m'a alors donné une joie immense.
    Aujourd'hui, l'Eglise a reporté cette célébration et, à cause de cela, la Vierge est venue avec la robe qu'elle porte d'ordinaire, pas avec la robe de couleur or comme c'est le cas habituellement pour cette fête.
        
    Note : cet article a été publié pour la première fois dans la rubrique "Les petites fleurs de la Gospa" (le 16/04/18) >>
        


        
    Mirjana
    MIRJANA NOUS PARLE DES SIGNES ANNON-CIATEURS DU TRIOMPHE DU CŒUR IMMACULE DE MARIE (19/03/24)
    Dans son livre "Conversation avec les voyants" (2011), l'auteur Kresimir Sego demande à la voyante Mirjana si elle voit des signes annonciateurs du triomphe du Cœur Immaculé de Marie (comme cela a été annoncé à Fatima), dans le monde. Voici la réponse de Mirjana (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
        
    Je vois de petits signes, ils sont déjà là; lentement, les choses commencent à bouger. Les femmes me comprendront mieux avec l'exemple suivant : quand nous voulons faire notre ménage de printemps, nous commençons par mettre nos maisons sens dessus dessous. On déplace les canapés, les placards, les tables, les chaises... rien de reste à sa place. Pour quelqu'un, cela peut ressembler à du désordre, mais quand nous remettons tout à sa place, tout est propre et net. C'est pourquoi, si nous voulons mettre de l'ordre, nous devons d'abord mettre beaucoup de désordre. Je peux voir les signes de cela.
        
    Note : cet extrait a été publié pour la première fois dans la rubrique "Le temps des secrets" (le 09/06/11) >>
        


        
    Marija
    MARIJA PAVLOVIC-LUNETTI NOUS PARLE DES PELERINS UKRAINIENS (12/03/24)
    Voici un extrait de l'interview que Marija Pavlovic-Lunetti a accordée au Père Livio Fanzaga, sur Radio Maria Italie, le 25 février 2022.
        
    Un jour, des pèlerins orthodoxes et catholiques sont venus d'Ukraine en bus pour prier pour l'unité des chrétiens. Au beau milieu du trajet, leur bus a pris feu. Cependant, ils ont tous survécu.
    En dépit du fait qu'ils aient perdu tous leurs bagages, ils ont voulu continuer leur pèlerinage. Ils ont attendu de pouvoir prendre un autre bus et, quand ils sont arrivés, cinq jours plus tard, nous les avons accueillis et nous leur avons donné des vêtements que des amis italiens nous avaient fait parvenir pour eux.
    Une femme m'a dit alors que ses chaussures avaient fondu dans l'incendie et qu'elle était arrivée à Medjugorje pieds-nus. Et pour la première fois de sa vie, elle a porté des chaussures en cuir - des chaussures qu'on venait de lui offrir à Medjugorje.
    J'ai noté que ces pèlerins, qui vivaient pauvrement au niveau matériel, allaient vraiment très bien au niveau spirituel et qu'ils avaient un grand esprit de sacrifice.
       
    Note : cet extrait a été publié pour la première fois dans la rubrique "Marija sur Radio Maria" (le 27/02/22) >>
        


        
    Mirjana
    MIRJANA REPOND A UNE QUESTION CONCERNANT LE NOUVEL ORDRE MONDIAL, L'ANTECHRIST ET LES FAUX PROPHETES (08/03/24)
    En mars 2014, à Medjugorje, des pèlerins argentins ont posé des questions à Mirjana Soldo à la fin d'une rencon-tre. L'un d'entre eux lui a demandé ceci : "Est-ce que notre Mère a déjà dit quelque chose concernant le nouvel ordre mondial, l’antéchrist ou les faux prophètes ?"
    Voici la réponse de Mirjana :
        
    Je ne peux pas parler de cela, mais je peux vous dire une chose : ne pensez pas au monde, pensez plutôt à vous. Parce que Notre Dame veut que nous nous changions nous-mêmes. Si je me change moi-même, si je mets Dieu à la première place dans mon cœur, alors je peux aider les autres.
    Je vais vous donner un exemple. Un jour, nous avons eu une apparition dans l’église, dans la sacristie. L’église était remplie de pèlerins, à l’intérieur et à l’extérieur. Il y avait du monde partout.
    Nous avons demandé à Marie : "Es-tu heureuse maintenant qu’il y a tant de gens qui prient ?" Et elle a dit : "Combien de doigts avez-vous à une main ? Il y a autant de gens qui prient"
    C’est pour cela que je vous dis : ne pensez pas au futur ni à ce qui va arriver mais pensez à vous. Pensez à vous changer vous-mêmes.
        
    Note : cet article a été publié pour la première fois dans la rubrique "A l'écoute des voyants" (le 11/04/14) >>
        


        
    Ivan
    IVAN NOUS PARLE DE L'IMPORTANCE DES APPARITIONS DE MEDJUGORJE
    (09/09/15)
    Voici une petite phrase qui a été dite par le voyant Ivan Dragicevic, et qui a été rapportée par Terry Colafrancesco (le fondateur de la Communauté Caritas de Birmingham, aux Etats-Unis) en 2001, au cours d'une conférence : "Si la Sainte Vierge n'était pas venue, à Medjugorje, alors le monde se serait déjà détruit lui-même".
        
    Note : cet article a été publié pour la première fois dans la rubrique "Ils l'ont dit" (le 09/09/15) >>
        


        
    Citation
    SAINT FRANCOIS DE SALES NOUS DIT COMMENT NOUS DEVONS EVANGELISER
    (09/02/24) 
    Le 25 avril 1991, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit ceci : "Je ne désire pas que votre vie se passe en paroles, mais glorifiez Dieu par vos actes". 
    Voici une citation de Saint François de Sales (1567-1622) qui fait écho à ces paroles de la Mère de Dieu : "Ne parle de Dieu que si on te pose la question, mais vis de manière à ce qu'on te la pose souvent".
        
    Note : cet article a été publié pour la première fois dans la rubrique "Apprenons à connaître l'amour de Dieu" (le 13/09/12) >>
        


        
    Van

    MARCEL VAN EXPLIQUE COMMENT VAINCRE UNE IDEOLOGIE DANGEREUSE (03/02/24)
    Voici un extrait des notes intimes du Vénérable Marcel Van. Dans cet extrait, il parle du communisme, mais ce qu'il dit peut s'appliquer en fait à toutes les idéologies dangereuses (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Le communisme est une fausse doctrine qui a l'apparence d'un aliment savoureux, mais sous ses belles apparences se cache un poison subtil que seul l'homme spirituel, c'est-à-dire l'âme, peut déceler comme étant nuisible à la société.
    Pour cette raison, lorsque cette doctrine communiste a pénétré dans le cerveau de l'homme, les armes les plus modernes n'arrivent pas à la déloger. Elle agit comme un poison qui aurait gagné le cœur et les poumons; quel que soit le remède employé, ce remède demeure inutile et ne peut empêcher la mort.
    Ainsi donc, si les gens décident de combattre le communisme et de le détruire par les armes, est-ce qu'ils ont une chance de réussir ?
    Non. Car il y a dans cette doctrine comme une force spirituelle qui enténèbre l'esprit de l'homme, de sorte que si l'on veut la contrôler, si l'on veut l'empêcher de se répandre, si l'on veut la bannir de l'esprit du peuple et de la société, l'important, c'est de posséder une force spirituelle qui soit capable de la maîtriser... Cette force, c'est la prière elle-même.
        
    Note : cet article a été publié pour la première fois dans la rubrique "Vénérable Marcel Van, priez pour nous !" (le 15/09/15) >>
        


        
    Vicka
    VICKA DEVANT LE MUR DE SEPARATION ENTRE BETHLEEM ET JERUSALEM
    (13/01/24
    )
    Voici un extrait de la lettre de sœur Emmanuel du 16 octobre 2016 :
    Notre ami Charbel Maroun, de Galilée, raconte que lorsqu'en 2013 Vicka est venue en Terre Sainte, il lui a fait remarquer le mur de séparation entre Bethléem et Jérusalem et lui a demandé : "Combien de temps cela va-t-il continuer ?"
    Vicka lui a répondu sans hésiter : "Tout va bientôt changer !"

        
    Note : cet article a été publié pour la première fois dans la rubrique "Le temps des secrets" (le 17/10/16) >>


  • Voici quelques messages sur la confession que la Sainte Vierge nous a donnés à Medjugorje.
        

    glasses   
        
    ● Il faut inviter les gens à se confesser chaque mois, surtout le premier samedi (06/08/82).
    ● Faites ce que je vous ai dit. Ils sont nombreux ceux qui ne l'observent pas. La confession mensuelle sera un remède pour l'Eglise d'occident. Il faut transmettre ce message à l'Occident (06/08/82).
    Je vous demande une confession mensuelle, et selon ce dont vous ressentez avoir besoin. Mais n'allez pas vous confesser en pensant vous libérer du péché alors même que vous continuez à vivre la même vie. Par la confession il faut changer, se transformer, pour devenir de nouvelles personnes. Demandez au prêtre un conseil de vie pour aller de l'avant dans la vie spirituelle (non-daté / message cité par Vicka Mijatovic).

    ● Mes enfants, convertissez-vous (08/03/84). 
    ● Confessez vos péchés afin que la grâce ouvre vos cœurs (25/02/09).
    ● Le Père Céleste désire libérer chacun de vous de l'esclavage du péché (25/02/07).
    ● A travers la rencontre avec Dieu dans la confession, abandonnez le péché et décidez-vous pour la sainteté. Faites cela par amour pour Jésus qui vous a tous rachetés par son sang afin que vous soyez heureux et dans la paix (25/02/07).
    ● Que la Sainte Confession soit pour vous le premier acte de conversion et alors, chers enfants, décidez-vous pour la sainteté (25/11/98).
    ● Je viens à vous aujourd’hui afin de vous conduire sur le chemin de l’humilité et de la douceur. La première station sur ce chemin est la confession. Rejetez votre orgueil et mettez-vous à genoux devant mon Fils. Comprenez, mes enfants, que vous n’avez rien et que vous ne pouvez rien. La seule chose que vous avez et que vous possédez est le péché. Purifiez-vous et acceptez la douceur et l’humilité (02/07/07).
    ● Je vous invite à la pleine reconnaissance et à la confession des péchés, à la purification. Un cœur impur ne peut pas être en mon Fils ni avec mon fils. Un cœur impur ne peut porter le fruit de l'amour et de l'unité. Un cœur impur ne peut faire les choses de façon correcte et juste; il n'est pas un exemple de la beauté et de l'amour de Dieu pour ceux qui l'entourent et qui n'ont pas connu l'amour de Dieu (02/07/11). 
    ● Priez, priez. Il faut croire fermement, se confesser régulièrement et communier de même. C'est l'unique salut (10/02/82).
    ● Ne vous confessez pas par habitude, pour rester les mêmes après cela. Non, ce n'est pas bien. La confession doit donner une impulsion à votre foi. Elle doit vous stimuler et vous rapprocher de Jésus. Si la confession ne signifie rien pour vous, en vérité vous vous convertirez difficilement (07/11/83).
        
    Lien 1 : la mémoire de la Vierge Marie (chaque samedi) >>
    Lien 2 : d'autres messages classés par thèmes dans le PDF N°81 >>